Karnaval Humanitaire

Karnaval Humanitaire

Fête de la Musique 2018

21 juin 2018 / à partir de 17h / Place Gabriel Rambaud / Gratuit

Le Karnaval Humanitaire vous invite à la Fête de la musique le 21 juin sur la place Gabriel Rambaud dans le 1er arrondissement, à proximité du Quai Saint Vincent

 

 

Cette année le Karnaval vous propose de découvrir un univers Folk et dansant.

Dès 17h, des jeux en bois vous seront proposés. Bien entendu, vous pourrez vous restaurer copieusement auprès de notre taverne.

c’est où?

L’événement se déroule place Gabriel Rambaud dans le 1er arrondissement.

 

 

Programmation du Jeudi 21 Juin

A partir de 17h : Jeux en bois (pour les grands et les petits)

19h30 : Initiation et bal folk par le Bal Barbare

22h : Bal Folk par le Duo Fermé-Exibard

00h : Fin des concerts

Bal Barbare

folk actuel européen
21/06/2018 - 19h30
Bal Barbare

Derrière ce nom énigmatique se cache un trio construit autour d’une volonté commune : offrir une fusion de sonorités originales, fruit des instruments qui le composent.

Le didgeridoo et la guimbarde apportent l’énergie de son univers planant, et proposent un espace original sans frontière dans lequel le violon et l’accordéon s’engouffrent sans modération.

Ainsi le trio brode les mélodies, rythmiques et autres harmonies pour composer ensemble l’alchimie d’un bal envoûtant…
S’entremêlent ainsi valses endiablées, mazurkas chaloupées, cercles déjantés, plinns au coude à coude…
Une musique résolument « actuelle » qui plonge ses racines dans les méandres des musiques traditionnelles européennes, l’énergie du mélange des genres au service de la danse et la transe !

Duo Fermé-Exibard

Duo folk trad
21/06/2018 - 22h00
Duo Fermé-Exibard

Derrière ce nom explicite se cache deux musiciens de talent. Nils Exibard accompagné de son accordéon diatonique ainsi que Paul Fermé au violon.
C’est quand ils ont commencé à jouer en boeufs qu’ils ont décidé de monter un duo tout d’abord orienté musique irlandaise, puis se dirigent peu à peu vers un genre plus « trad ».

Durant cette fête de la musique, ils vous promettent cercles, bourrées et rondeau en chaîne d’où l’on sort courbaturés…mais vous êtes prévenus.
Ils savent malgré tout être calmes, sinon avant la fin du bal, il ne restera plus ni un crin sur l’archet ni une anche accordée. Gavotte de l’Aven, valse à 5 temps, mazurka à 8 temps pourront apaiser vos mollets – ça… ou un tour au bar.

Allez, c’est parti ! Dans 3…2…1…