Karnaval Humanitaire

Karnaval Humanitaire

Jeudi 17 Mars : Défilé + Soirée World Trip/Hip Hop

Le défilé Déguisé

La 24° édition de la « Semaine de la Solidarité » du Karnaval Humanitaire ne saurait être réussie sans son traditionnel Défilé Déguisé haut en couleurs. Ce dernier est l’emblème du rassemblement intergénérationnel qui se perpétue chaque année. Cette parade est organisée avec les écoles primaires de Villeurbanne, et chacun est convié à venir ajouter son grain d’originalité.

Cette année encore, une marionnette géante accompagnera les jongleurs et les chars construits par les étudiants et les enfants. Sur le thème des vikings et des pirates, il partira aux alentours de 13h de l’arrêt de l’arrêt de tram Gaston Berger à la Doua.

 

Mais le jeudi c’est aussi des concerts !

Concerts à partir de 20h /5€ en prévente /7€ sur place

Zackarose

Trip Hop / Blues
17/03/2016 - 20h30
Zackarose

Quand électronique et acoustique s’allient sur fond d’influences afro-américaines, Zackarose est là !

C’est à Lyon, depuis 2013, que le musicien expérimente le mariage du blues et de l’eléctro.

Deux ans, deux E.P.

Dans le 1er, « First Draft », blues, soul, funk, se disputent la partie sur des rythmiques langoureuses. Guitare, chants, harmonica, nous invitent au voyage.

C’est avec «Letter From Nowhere » , son 2ème E.P., que Zackarose s’affirme : des beats éléctroniques chaloupés, des guitares qui crient le blues, des nappes de synthétiseurs envoutantes, des percussions groovey… « Letter From Nowhere » explore les contrées de l’éléctro, du trip-hop, en passant par le hip-hop, sans abandonner les influences bluesy, un album poétique et dansant.

 

Kiftélélé

Turbo Tzigane
17/03/2016 -
Kiftélélé

Ils déforment et amplifient les thèmes tziganes, ils mijotent leur violon jusqu’à saturation aux sons de la batterie de cuisine, en accommodant de quelques touches de reggae et une bonne dose de Rock’n Roll.
Ils relèvent le soufflet, font briller le piano puis chantent dans toutes les langues et rient encore par-dessus tout pour faire monter la sauce kiftélélé.

C’est le blues tzigane électrique, le blues blanc du bord de la mer noire.

Sidi Wacho

Rap Cumbia Balkans
17/01/2016 -
Sidi Wacho

Sidi Wacho c’est le nouveau collectif inclassable avec Saidou et Jeoffrey l’accordéoniste du Ministere des Affaires Populaires (MAP), Juanito Ayala de Santiago du Chili, Boris Viande à la trompette aux couleurs balkaniques, El Pulpo aux percussions et Dj Antü (Colectivo Andigena). Mais attention, ne vous méprenez pas, Sidi Wacho ce n’est pas de la cumbia, ce n’est pas du rap, ce n’est pas de la musique des Balkans.. Sidi Wacho c’est de l’expression populaire made in Lille et Santiago, avec des textes engagés qui piquent et qui nous rappellent que « la lucha sigue ».

Premier album dans les bacs le 4 mars 2016 !