Karnaval Humanitaire

Karnaval Humanitaire

Jeudi 28 mars : le Défilé Déguisé et Soirée Jazz/Hip Hop

De 13h à 18h / Gratuit

Pour te téléporter au programme de l’espace par retour cosmique, clique ICI !

Défilé Déguisé et Concours de Chars

La 27ème édition de la « Semaine de la Solidarité » du Karnaval Humanitaire ne saurait être réussie sans son traditionnel Défilé Déguisé haut en couleurs. Ce dernier est l’emblème du rassemblement intergénérationnel qui se perpétue chaque année. Cette parade est organisée avec les écoles primaires de Villeurbanne, et chacun est convié à venir ajouter son grain d’originalité. Cette année encore, une marionnette géante accompagnera les jongleurs et les chars construits par les étudiants et les enfants. Sur le thème de l’espace et des imaginaires qui lui sont reliés, cette déambulation se finira par la traditionnelle crémation du bonhomme de l’hiver, M. Karnaval. Alors enfile tes plus beaux accoutrements cosmiques et viens défiler dans Villeurbanne ! Des places de concert, de la nourriture et moult breuvages galaxiques pour les gagnants du concours de charet de déguisement !

Rendez-vous à 13h à l’arrêt Gaston Berger pour le départ du défilé et aux alentours de 15h sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Villeurbanne pour la krémation de M. Karnaval !

Soirée Jazz/Hip-Hop

Zarhzä – EZPZ

20H30 à 1H30 – Grand Chapiteau/Ras La Koupole – 5/6/8€ (pré-ventes ou avant 22h / VA / non-VA ou après 22h)

Qui réussira à pogoter en gardant son verre…plein?

Zarhzä

Pskratatouille Sonore
28/03/2019 -
Zarhzä

Originaire de la Tripotie – utopie communautaire –, ce collectif éclectique de bardes* survoltées manie de sa fougue pimentée l’art de la Pskratatouille Sonore.

Une base écrémée de chanson à plume envoûte les papilles gustatives d’une sauce épicée aux émincées de klezmer. Propulsée par des rythmiques survitaminées, elle tranche avec toute expérience culinaire passée.

Saveurs balkaniques et latines finissent par s’en évaporer pour abreuver les corps suants qui se verront rassasiés de leur fringale.

Un cocktail explosif prend forme : Zarhzä. Vous. La Nuit.

« Quand s’éveille le hibou sonne l’heure des 400 coups »

* barde (nom féminin) : Fine tranche de lard gras dont on entoure les pièces à rôtir. (Larousse 2017)

Plus d’infos ici !

EZPZ

Swing Hip Hop
28/03/2019 -
EZPZ
Ces 4 francs-tireurs métissent le hip hop et le swing dans une ambiance jouissive et électrique ! En Anglais dans le texte, leur rappeur survolté transcende son public tandis que les musiciens plantent un décor cinématographique entre saloon enfumé et cartoon déjanté.Des duels de clarinette/scratches aux passes d’armes pompe swing/breakbeat : ici la Nouvelle Orléans et le pays de la Zubrowska rencontrent le Brooklyn des Beastie Boys, « finger in the nose ».BIENVENUE À EZPZ TOWN !Ecouter sur Soundcloud

Plus d’infos sur http://www.ezpzmusic.com/.