Karnaval Humanitaire

Karnaval Humanitaire

JEUDI 30 MARS – SOIREE REGGAE HIP HOP

A partir de 20h30 / 5€ en prévente 7€ sur place

Préventes :

A partir de Lundi 13/03 : Toï Toï le zinc  et De l’autre coté de la rue
Et les midis entre 12h et 14h : Bde INSA Lyon, Restaurant Insa et Restaurant Universitaire de la Doua
Et en ligne sur Placeminute.com.

Satya

Reggae Beatbox
30/03/2017 - 20h30 - 21h30
Satya

Satya c’est la rencontre entre Sanka (Guitare/Chant) et N-Jin (BeatBox) !
Deux univers différents qui s’allient pour une fusion musicale inédite !

A la croisée des chemins, Satya propose un retour aux origines et vous invite dans un monde entre HipHop Soul et Reggae !!
Un Beatbox déchainé, une guitare groovy et un flow reggae/ragga pour une musique originale et singulière !!
En 2 ans d’existence, Satya s’est résolument tourné vers le live avec plus de 50 concerts en France, Espagne et Guadeloupe. Le duo a pu partager la scène avec des groupes internationaux et nationaux comme Lee « Scratch » Perry, Israel Vibration, Black Uhuru, Mad Professor, Biga Ranx, The Skints, Yaniss Odua et bien d’autres !

Chromatik

Rap - Jazz
30/03/2017 - 22h15 - 23h15
Chromatik

Chromatik c’est du jazz, et du hip hop qui se rencontrent pour groover et vous faire groover.

Composé de six musiciens et de deux MCs, le groupe prend corps sous l’impulsion de son leader Carl Egger en février 2014. Prêts à se lancer, ils montent une campagne de crowdfunding qui leur permet d’enregistrer leur premier EP, Zawichick, à La Canopée (92).
Après une sortie remarquée de l’EP le 28 novembre 2014, ils prennent les routes de France pour une série de concerts. Ces lives leur permettent de rencontrer leur public, de roder Zawichick mais aussi de nouvelles compositions. C’est à cette occasion qu’ils rencontrent une jeune chanteuse à la voix envoutante, Ann Shirley.

Cette rencontre, tant humaine que musicale, les pousse à retourner en studio en octobre 2015 pour enregistrer leur dernier EP 6 titres. Intitulé Colors, l’EP a une marque plus soul avec la présence d’Ann Shirley mais ne perd rien du groove effréné du groupe. Lancé en mai 2016 à l’occasion d’une release party à la Belleviloise, Colors est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal ainsi qu’en version physique. Le premier titre, Full Mojo, a donné lieu à un clip pour le moins haut en couleurs.

Sur scène, le groupe s’associe à présent avec un nouveau MC, Sika Deva , bien qu’il continue de faire vivre Colors. La fine équipe travaille entre autre sur de nouvelles compositions, dans lesquelles Sika apparaitra enfin !

Supa Dupa

Hip Hop Soul
30/03/2017 - 23h45
Supa Dupa

Mesdames et messieurs, à vos passeports : Supa Dupa vous embarque dans un monde où le Hip-Hop est roi !
Ils sont neuf. Trop peu pour constituer une équipe de football, trop nombreux pour un tennis, ces jeunes lyonnais ont préféré mettre leur talent au service du groove. Et bien leur en a pris ! Fondé en 2015 sous l’impulsion d’Arthur Caget, batteur et principal compositeur du groupe, Supa Dupa prit forme au fil des rencontres de ce dernier au sein du réseau musical lyonnais. En quelques mois à peine, ces musiciens dynamiques et ambitieux ont su apprivoiser la scène Hip-Hop rhodanienne. Empruntant tantôt au son funky et ensoleillé de la West Coast, tantôt à l’esprit plus sombre et jazzy de la East Coast, Supa Dupa s’est forgé une identité propre, résolument à contre-courant des clichés du rap actuel. Quelques touches de reggae par-ci, quelques airs de soul par-là, qu’importe ! Le dénominateur commun reste encore et toujours le Hip-Hop ; un Hip-Hop organique et attaché à ses racines instrumentales, le tout dans la langue de Shakespeare.  Avec l’impétueux batteur Arthur, les non-moins talentueux Corentin Coirault (claviers), Noé Berne (basse) et Eliott Weingand (guitare) délivrent le rythme qui s’empare de votre nuque et la fait vaciller incontrôlablement. À la trompette, au saxophone et au trombone, on retrouve respectivement Thomas Leroux, Olaf Benedris et Cyril Bouas, à la fois tonitruants et enivrants. L’auteur et MC du groupe n’est autre que NotaBene, également rappeur du groupe Electrophazz, et dont le flow acéré puise ses sources dans ce qu’il se fait de mieux dans le rap outre-atlantique. La voix envoûtante de la charismatique Manon Cluzel constitue la cerise sur ce gâteau déjà bien « phat », aromatisé aux cuivres! Après avoir enflammé le Transbo Club, le Marché Gare et le Ninkasi Gerland (soirée Night Groove), partageant entre autres la scène avec des groupes comme Electro Deluxe, Tribeqa et Soul Square, Supa Dupa a sorti son EP 5 titres « High On Life » le 30 septembre 2016, disponible en téléchargement gratuit sur Bandcamp.
Yes, Supa Dupa is gonna turn this mother out!