Karnaval Humanitaire

Karnaval Humanitaire

Nos partenaires

 

Au Karna, on ne fait rien tout seul, on travaille aussi avec …

 

Afrique Solidaire : jeune association basée à Ouagadougou au Burkina Faso, ils sont nos principaux contacts sur place pour l’actuel projet d’accès à l’eau. En plus de nous tenir informé des avancées du projet sur place, ils réalisent également des missions de suivi, en contact avec les villageois : facilitation des réunions d’associations d’usagers, rapport sur les états d’usure des forages… 

 

Le pS-Eau : Le programme Solidarité-Eau (pS-Eau) est un réseau d’acteurs qui s’engage à appuyer divers porteurs de projet oeuvrant dans des projets de développement internationaux. Leurs domaines d’expertise majeurs sont l’Eau, l’Assainissement et la Gestion Intégrée des Ressources en Eau (GIRE). Ce programme, mis en place depuis plus de 30 ans, permet les échanges et organise la concertation entre les acteurs de la coopération décentralisée et non gouvernementale. Il produit et capitalise diverses connaissances obtenues notamment grâce à leur présence en France et à l’étranger, accompagne les initiatives locales et promeut la solidarité pour l’eau et l’assainissement. Les activités menées en son sein visent à augmenter le nombre et la qualité des actions de coopération décentralisée et non gouvernementale pour l’eau et l’assainissement.

 

L’Agence de l’Eau, la Métropole de Lyon et Eau du Grand Lyon, acteurs du Fonds Eau : Le Fonds de solidarité et de développement durable pour l’eau, dit « Fonds Eau » est une subvention accordée par trois organismes publics (l’Agence de l’Eau, la Métropole de Lyon et Eau du Grand Lyon) à des projets d’accès à l’eau enracinés dans l’agglomération lyonnaise. Mis en place grâce à la Loi Oudin, (2005-95 du 9 février 2005), il permet aux collectivités chargées des services publics de distribution d’eau potable et d’assainissement de consacrer jusqu’à 1 % de leur budget « eau » à des actions de coopération décentralisée, d’aide d’urgence ou de solidarité internationale dans les domaines de l’eau et de l’assainissement. Le Karnaval en a bénéficié en 2018-2019, ce qui lui a permis de réaliser un nouveau forage et des réparations. Pour plus d’informations : http://www.economie.grandlyon.com/fonds-eau-solidarite-developpement-durable-lyon-86.html