Karnaval Humanitaire

Karnaval Humanitaire

Partenariat avec Fertil’Idées

Après les huit années de projet à Pella, le Karnaval a du réfléchir à nouveau moyen d’investir ses ressources financières dans des projets de solidarité. S’en est suivi de nombreux débats. Est-ce pertinent de rester en Afrique? Doit-on plutôt aider localement en France? Comment trouver de nouveaux projets sur lesquels s’investir? Par quels intermédiaires?
Autant de questions qui eurent du mal à trouver une réponse unanime. La réponse trouvée fût provisoire ; investir les bénéfices de la 23ème édition du festival dans des projets ponctuels de soutien aussi bien locaux qu’à l’international.

C’est dans cette démarche que le Karnaval à établi un partenariat avec Fertil’Idées.
Fertil’Idées est une jeune ONG œuvrant pour favoriser le développement intégral durable des communautés rurales, notamment à travers la promotion de l’agroécologie.

En plein coeur des Andes en Amérique du Sud, Fertil’Idées travaille avec des organisations de producteurs dans les domaines de la diffusion des pratiques agroécologiques, de la gestion de l’eau et des ressources naturelles, de la résilience aux aléas climatiques, du renforcement de filières…

Ce partenariat devrait se poursuivre dans le temps, donc n’hésitez pas à aller vous renseigner sur leurs actions concrètes, c’est top ce qu’ils font !

Facebook de Fertil’Idées
Leur page Helloasso