Karnaval Humanitaire

Karnaval Humanitaire

Samedi 17 : Bal Folk

17 mars / 19h30-2h / pelouse des Humanités / Prix libre

Un moment hors du temps!

Le bal folk a eu un succès fou cette année, le grand chapiteau était plein à craquer! L’écart de température entre l’intérieur et l’extérieur du chapiteau n’a fait que se creuser tout au long de la soirée, c’est pour vous dire l’énergie qu’il y avait! Cercles circassiens, polka, danses et chants bretons étaient au rendez-vous!

Quelques petits souvenirs de la soirée …

 

 

 

Au vu du succès du Bal Folk sous chapiteau de l’année dernière, on remet le couvert cette année ! Que vous soyez néophytes ou habitués, les groupes de musique folk sauront vous entraîner par leurs rythmes endiablés. Vous ne connaissez pas le folk ? Votre voisin ou voisine vous montrera les pas avec joie ! Entre cercles circassiens et valses effrénées, nous avons là une façon énergique et conviviale de démarrer le festival !

Pour revenir au programme général, clique ICI

Programme

Initiation à la danse folk : A ne pas louper! 

19h30 – 21h 

 

 

Beat Bouet Trio

rap engagé sur fond de folk breton
17/03/2018 - 21h
Beat Bouet Trio
Imaginez… un bal breton, métissé de rap US, influencé par le raggamuffin des années 80, avec des textes engagés, ça fait rêver non ?

Pour comprendre la démarche du Beat Bouet Trio il faut remonter aux les années 90, dans la campagne de Ploërmel. Dans le bus scolaire, vous vous souvenez que les sièges du fond étaient toujours occupés par les trois mêmes. Ils faisaient du bruit, écoutaient NTM et Eminem, Saïan supa Crew et racontaient des histoires incroyables.
On parlait de mobylette, de filles, de graff et de hip-hop, en français ou en patois. Ben oui, parce que ces trois là, venaient de la campagne et parlaient un langage à eux, entre gallo, français et « US englich ».

Dans les années 2000, ils ont grandi (mais pas trop quand même) et tout naturellement, les trois sont devenus musiciens. Ils chantent des chansons apprises avec leurs papys, mais sur un fond hip-hop ou raggamufin. Vanao est à l’accordéon, T Burt au human beat box et Faya Gur à la voix, pour mener un bal hip-hopulaire décalé et intergénérationnel.

Dans le car scolaire, on faisait pas les choses à moitié.

Les Imposteurs

Folk
17/03/2018 - 23h

Les Imposteurs portent bien mal leur nom : ils ne trichent pas avec les danseurs !
Quatre musiciens, cinq instruments : un accordéon, un violon, une guitare et deux clarinettes qui vous feront vibrer sur des scottishs endiablées et des mazurkas langoureuses.
Musique à danser et à écouter, celle des Imposteurs vous offrira un bal mélodique et énergique, avec un répertoire haut en couleurs.

Ces artistes sont quasi inexistants sur la toiles, découvrez-les au travers de cette vidéo et venez danser en live!