Karnaval Humanitaire

Karnaval Humanitaire

Samedi 19 : Journée Cirk’ et Arts de Rue

Plein tarif : 5€ | tarif réduit : prix libre / Ouverture du site à 13h30, Début des spectacles à 14h15
En en cas de pluie, la journée est maintenue et les spectacles seront joués en intérieur. 

 

Depuis sa 20° édition, le festival organise une journée dédiée aux arts de rue. Le chapiteau et ses alentours deviennent alors un lieu d’expression où mettre à l’honneur toutes les formes d’art, pour tous les publics !

 

Petit plan pour ne pas se perdre pendant l’après-midi :

plan-adr

 

Au Programme :

Compagnie Trois Petits Tours

Théâtre Forain
18/03/2018 - 14h15
Compagnie Trois Petits Tours

Felicianus Britanicus :

Le récit d’une capture étrange, une exhibition acrobatique… Félicien, héritier de l’empire colonial nous livre son chef d’œuvre enfermé dans une caisse de voyage.

La compagnie : L’association trois petits tours a pour activité principale la location de chapiteaux, comme par exemple le beau chapiteau bleu et jaune présent sur le festival du Karnaval Humanitaire ! Elle propose aussi des spectacles entre acrobatie et théâtre forain.

Plus d’infos surhttp://les3petitstours.free.fr/

Tête Allant Vers

Cirque Théâtre - Tout public
19/03/2016 - 14h50 (50')
Tête Allant Vers

Guadas en vivo :  La Guadua, c’est une variété de bambou ultra-résistante utilisée en Colombie pour la construction. En Vivo, est emprunté à l’espagnol pour son double sens : en vie, en direct.
Guaduas en vivo est une performance de construction qui prend forme à la croisée des arts : entre théâtre, cirque, musique et sculpture.

Dans un espace vide, une installation faite de bambous s’élève peu à peu. Elle s’équilibre, se déséquilibre… au gré des mouvements. Elle devient le socle poétique d’un récit de voyage en mer. Un récit qui évoque l’attente et l’excitation des préparatifs, qui raconte des tranches de vie de marins échoués à terre entre deux escales et révèle les instants qui précèdent le départ. Peu à peu, autour des anecdotes, des angoisses et du goût pour la liberté de ces hommes de la mer, les éléments se mettent en quête d’équilibre. Un rapport très étroit avec la matière prend forme. Deux puis trois, quatre… sept bambous s’assemblent. Les nœuds s’entremêlent, les corps se rencontrent…

 

Crédits photos : David Betzinger

Jack

Interlude théâtrale, Tous publics
19/03/2016 - 15h55 (15')
Jack

La nuit, tous les chats sont gris :

Dans une optique de rassurer le spectateur inopiné, un résumé récursif sera effectué régulièrement.
Alors, pourquoi donc la nuit, tous les chats seraient-ils gris ?
En 15 minutes d’improvisation et de jeu avec le public, autour d’une partie d’échecs, peut-être que cet homme, seul, réussira à vous l’expliquer.
Crédits photo : Clara Jassey

Percussions Maracatu

Batucada - Tous publics
19/03/2016 - 16h20 (25')

Peut-être avez-vous déjà entendu résonner les caisses claires de la Batucada sur le campus ? Ils seront à vous lors d’une déambulation festive accompagnés de jongleurs et d’une marionnette géante !

Cie les Décatalogués

Spectacle vivant- Tous Publics
19/03/2016 - 16h50 (1h10)
Cie les Décatalogués

La Méthode Urbain :

Le commun des mortels ignore qu’accéder à la gloire et à la postérité n’est pas affaire de chance mais bel et bien de technique. La Méthode Urbain est une formation accélérée pour tous ceux qui ambitionnent de devenir maître du monde, le tout en cinq stratégies et en moins d’une heure. Merci aux Decatalogués !

Crédits photo : J-M Coubart

Compagnie Envers et contre toi

Cirk - tout publik
19/03/2016 - 18h20 (15')

Voyages d’approches :

Duo de cirque acrobatique

Compagnie Cirque Albatros

Cirk - tout publik
19/03/2016 - 18h50 (45')
Compagnie Cirque Albatros

Louche / Pas Louche :

Le Cirque Albatros vous pose la question :
Louche/ Pas Louche ?
Plongez dans le monde de la rue et tentez de distinguer le vrai mendiant d’un individu douteux… Et vous, à qui allez-vous donner ? Qui allez-vous rejeter, qui saura vous émouvoir, qui méritera votre générosité ?

Crédit photo : Mathieu Prévot