Karnaval Humanitaire

Karnaval Humanitaire

Samedi 23 mars – Ouverture : Bal Folk

À partir de 19h sous le chapiteau / 4€ (carte VA 3€)

Viens danser dans la convivialité !

Le Bal Folk s’invite sous le chapiteau intergalactique pour ouvrir les festivités ! Une soirée sous le signe de la danse, animée par des artistes qui sauront vous transporter dans les étoiles. Des groupes de musique folk viendront entraîner les festivaliers sur une valse endiablée, une mazurka chaloupée, un cercle circassien déjanté ou un hanterdro au coude à coude. Le cuivré des saxophones s’alliera au feutré de l’accordéon, les accents klezmer, les harmonies
jazz et les chansons éternelles se mélangeront pour vous faire danser.

Folkonaute débutant ? Pas de soucis, une initiation aura lieu à partir de 19h30 par le Bric à Bal suivi de Pok et Mange-Bal !

 

Pour te téléporter au programme de l’espace par retour cosmique, clique ICI !

Programme

19h00 – Ouverture du site

19h30 – Initiation Bal Folk

Viens danser avec nous jusqu’à 1h00 !!

 

Bric à Bal

Bal Folk
23/03/2019 -
Bric à Bal

Un chanteur qui joue de la guitare et de l’accordéon, une chanteuse flûtiste, un scieur tambouriniste et une accordéoniste s’aiment folkement. Ils décident de former un quatuor un peu braque sans se faire de bile : le BRIC à BAL ! Leur objectif ? Faire savoir à l’Humanité qu’une mazurka n’est pas une marque de vodka, qu’une chapelloise n’est pas la compagne d’un curé, pas plus qu’un hanter-dro n’est le nom d’une compote. Curieux ou passionnés, venez danser, chanter, vous amuser le temps d’un bal folk, partout où l’on nous accueillera avec un grand sourire et un BIENVENUE CHEZ VOUS !

 

Plus d’informations sur leur site !

Pok

Bal Folk
23/03/2019 -
Pok

Le POK (Petit Orchestre en Kit) / Bal du monde

Né il y a une dizaine d’années à la Boulangerie du Prado à la Guillotière, le POK est un ensemble musical de taille approximative réuni pour l’exécution, au sens figuré comme au sens propre, d’un large répertoire folk, musiques du monde et d’ailleurs.

Le Mange Bal

Bal néo-trad trip-hop. Musique à danser électronique.
23/03/2019 -
Le Mange Bal

Le Mange bal est un set néo-trad électro où la musique traditionnelle française est remixée avec de l’accordéon et des machines analogiques des années 90. Le Mange bal rend ainsi un hommage aux accents trip hop / électro basé sur des morceaux de la scène trad actuelle et ancienne dans un set parfois explosif, parfois langoureux, mélant remix de bourrée, mazurka, plinn, valse, scottish…

Ecouter sur Soundcloud

Plus d’infos sur son site !!