Karnaval Humanitaire

Karnaval Humanitaire

Samedi 25 mars : Le Bal Folk

25 mars / à partir de 19h30 jusqu'a 1h00 / prix libre

 

Le Karnaval a le plaisir de vous annoncer le retour tant attendu du Bal Folk sous chapiteau !

Des groupes de musique folk viendront entraîner les festivaliers sur une valse endiablée, une mazurka chaloupée, un cercle circassien déjanté ou un hanterdro au coude à coude. Le cuivré des saxophones s’alliera au feutré de l’accordéon, les accents klezmer, les harmonies jazz et les chansons éternelles se mélangeront pour vous faire danser.

Une façon énergique et conviviale de démarrer le festival !

Ouvert à tous néophytes et amateurs soyez les bienvenus !

Au programme :

 

Atelier d’initiation aux danses folk

Initiations à la danse
25/03/2017 - 19h30
Atelier d’initiation aux danses folk
« Danser la Mazurka, c’est quand même la base pour pécho, c’est indéniable »  Samuel Beckett, prix Nobel de Littérature
Conscient de cet enjeux majeur, le Karnaval vous propose une petite initiation au Bal Folk.

Kloug

folk capiteux
25/03/2017 - 21h00
Kloug
Composée avec finesse et en plein air dans la Vallée de la Drôme, la mélodie de Kloug résonne dans tous les esprits tel un écho ! Kloug, c’est une recette revigorante, un grand bol d’air frais, un style qui respire la joie de vivre, une expérience unique qui se vit à pleins poumons !
Kloug, c’est aussi un univers à part entière dans lequel guitare électrique, piano jouet, accordéon, batterie et synthétiseurs analogiques se côtoient. Original et audacieux, se mélange capiteux n’est pas sans solliciter votre imagination !
Nos amis du Diois vous convient à un instant de liberté et de créativité. C’est un moment propre au partage, un échange de bons procédés, un rendez-vous à ne pas manquer !

Bal Barbare

folk actuel européen
21/06/2018 - 19h30
Bal Barbare

Derrière ce nom énigmatique se cache un trio construit autour d’une volonté commune : offrir une fusion de sonorités originales, fruit des instruments qui le composent.

Le didgeridoo et la guimbarde apportent l’énergie de son univers planant, et proposent un espace original sans frontière dans lequel le violon et l’accordéon s’engouffrent sans modération.

Ainsi le trio brode les mélodies, rythmiques et autres harmonies pour composer ensemble l’alchimie d’un bal envoûtant…
S’entremêlent ainsi valses endiablées, mazurkas chaloupées, cercles déjantés, plinns au coude à coude…
Une musique résolument « actuelle » qui plonge ses racines dans les méandres des musiques traditionnelles européennes, l’énergie du mélange des genres au service de la danse et la transe !