Depuis sa 20ème édition, le festival organise une journée dédiée aux arts de rue. Le chapiteau et ses alentours deviennent alors un lieu d’expression où toutes les formes d’art sont mises à l’honneur, pour TOUS LES PUBLICS ! Cette après-midi accueillera compagnies et artistes qui peupleront le site de personnages uluberlesques et créatifs. Marionnettes, théâtre, jonglage, slack-line, cirque… Il y en a pour tous les goûts et pour les grands et les petits ! Nourriture lokale et bio et boissons chaudes à toute heure !
Pour te téléporter au programme de l’espace par retour cosmique, clique ICI !
Le programme peut varier selon la présence ou l’absence de notre chère étoile solaire…
En cas de pluie :
13h00 – Ouverture du site
13h45 – Récital Décadent par la compagnie Cie ça Dénote (RLK)
15h00 – Entre Biceps et Paillettes par la compagnie Deux Dames au Volant (Grand Chapiteau)
17h00 – Temps des Machines par la compagnie La Joyeuse Lucie Holle (Grand Chapiteau)
18h15 – Ma Mi Reille par Caroline Garret (RLK)
20h00 – Fermeture du site
En cas de beau temps :
13h00 – Ouverture du site et début des animations
14h00 – Récital Décadent par la compagnie Cie ça Dénote (Grand Chapiteau)
15h00 – Temps des Machines par la compagnie La Joyeuse Lucie Holle (Extérieur)
16h30 – Entre Biceps et Paillettes par la compagnie Deux Dames au Volant (Extérieur)
18h00 – Ma Mi Reille par Caroline Garret
19h00 – Feu (Extérieur) et fin des animations
20h00 – Fermeture du site
Récital Décadent
Sabine et Yuna, respectivement pianiste et chanteuse lyrique, ont été engagées par
le sous-ministère du « Lyrique pour tous » pour réconcilier le citoyen moderne avec la musique classique. Seulement, le récital qu’elles tentent d’interpréter se voit vite perturbé par leurs caractères bien affirmés et par leurs passions différentes : l’amour des opéras baroques pour l’une et celui de Francis Poulenc pour l’autre. »
Le Récital Décadent en La majeur est un récital de Musique Classique pour piano et chant lyrique… C’est également un spectacle décalé où des personnages distingués, tiraillés entre leur exigence musicale et leur nature farfelue, prennent leurs aises et sortent des conventions habituelles du milieu de la musique classique. Il s’agit de faire partager et découvrir cette musique à travers un temps convivial où le rire soit au rendez-vous.
Venez voir leur site !
Le Temps des Machines
Trois conteuses aux caractères bien trempés nous narrent une fable sur la naissance de la machine. C’est lorsque l’une d’entre elles se coiffe d’un chapeau qu’elle devient Camille et que son aventure commence. Suite à un incendie, qui lui aura volé sa famille et sa maison Camille ne conserve qu’un grille-pain que ses enfants lui avaient offert et qui par la situation est devenu une véritable relique. Mais un matin ce grille-pain rend l‘âme. Camille, affolée, part alors à la recherche d’un réparateur. Différentes rencontres la mettront face aux rouages irréversibles de notre époque où l’objet se doit d’être éphémère et jetable et où l’homme commence à lui ressembler…
A partir de 8ans. Durée du spectacle : 40 min
Plus d’infos sur : http://lajoyeuselucieholl.wixsite.com/lucie/le-temps-des-machines
Entre Biceps et Paillettes
Dans cette création, les Deux Dames ne s’inventent pas d’histoire. Elles s’amusent à jouer, et jouent de leurs personnalités, leurs féminités,
leurs différences. Chaque jeu se prête à une nouvelle situation, tantôt comique, tantôt grinçante, tantôt touchante. Mais ces filles là ne jouent pas à des jeux comme les autres. Quand certaines font mumuse avec leurs chatons, elles portent de gros tubes de métal. Lorsque d’autres s’attendrissent devant des films d’amour, elles se suspendent à 7 mètres de haut. Mais en fin de compte, ne sont-elles pas tout cela à la fois ? Des brutes au cœur tendre, des râleuses sensibles, des sentimentales en mal de frisson.
Ce spectacle de 45 minutes s’adresse à un large public, aux plus petits comme aux plus grands. Interactif, amusant et musical, il est basé sur des techniques de cirque sur tissu aérien. Un spectacle pour s’évader du quotidien et s’amuser léger quand le portique pèse trop lourd.
Plus d’infos sur : https://www.deuxdamesauvolant.com/
Ma Mi Reille
Mireille a, comme nous tous, son lot de souvenirs. Elle a également une très bonne mémoire et aime partager ses émotions tout en racontant son histoire. Même arrivée en maison de retraite, Mireille n’est pas seule. Il y a bien sûr les auxiliaires de vie, les aide-soignants, les infirmiers mais aussi… Macaria Viudanegra Gonzalez. Araignée atypique à la corde sensible, Macaria nous fait voyager sur le fil tendre de leur amitié. Elle accompagne Mireille en poésie et en chanson vers une fin joyeuse.
Plus d’infos sur : https://carolinegarret.wixsite.com/perso
Le feu reste irremplaçable pour l’émotion qu’il génère une fois la nuit tombée, c’est pourquoi on le retrouve en clotûre de notre journée Arts de Rue. Un grand nombre de jongleur.euse.s sera présent pour ravir vos sens.
Étonnant et incertain venez découvrir des artistes au talent rocambolesque !