Cette année le Karnaval vous propose de découvrir un univers Folk et dansant.
Dès 17h, des jeux en bois vous seront proposés. Bien entendu, vous pourrez vous restaurer copieusement auprès de notre taverne.
L’événement se déroule place Gabriel Rambaud dans le 1er arrondissement.
A partir de 17h : Jeux en bois (pour les grands et les petits)
19h30 : Initiation et bal folk par le Bal Barbare
22h : Bal Folk par le Duo Fermé-Exibard
00h : Fin des concerts
Derrière ce nom énigmatique se cache un trio construit autour d’une volonté commune : offrir une fusion de sonorités originales, fruit des instruments qui le composent.
Le didgeridoo et la guimbarde apportent l’énergie de son univers planant, et proposent un espace original sans frontière dans lequel le violon et l’accordéon s’engouffrent sans modération.
Ainsi le trio brode les mélodies, rythmiques et autres harmonies pour composer ensemble l’alchimie d’un bal envoûtant…
S’entremêlent ainsi valses endiablées, mazurkas chaloupées, cercles déjantés, plinns au coude à coude…
Une musique résolument « actuelle » qui plonge ses racines dans les méandres des musiques traditionnelles européennes, l’énergie du mélange des genres au service de la danse et la transe !
Derrière ce nom explicite se cache deux musiciens de talent. Nils Exibard accompagné de son accordéon diatonique ainsi que Paul Fermé au violon.
C’est quand ils ont commencé à jouer en boeufs qu’ils ont décidé de monter un duo tout d’abord orienté musique irlandaise, puis se dirigent peu à peu vers un genre plus « trad ».
Durant cette fête de la musique, ils vous promettent cercles, bourrées et rondeau en chaîne d’où l’on sort courbaturés…mais vous êtes prévenus.
Ils savent malgré tout être calmes, sinon avant la fin du bal, il ne restera plus ni un crin sur l’archet ni une anche accordée. Gavotte de l’Aven, valse à 5 temps, mazurka à 8 temps pourront apaiser vos mollets – ça… ou un tour au bar.
Allez, c’est parti ! Dans 3…2…1…